Les 4 lois de la spiritualité

By Jil Martinez – Pixabay

Aujourd’hui je partage avec vous un texte que m’a fait connaître une excellente amie (merci Doris 😘). Il trouve tout naturellement sa place sur ce site, alliant à la fois les principes d’acceptation, de lâcher prise et de confiance profonde dans la vie.

En Inde, on enseigne les « quatre lois de la spiritualité »:

La personne qui arrive est la bonne personne
Personne n’arrive dans nos vies par hasard, toutes les personnes qui nous entourent, qui interagissent avec nous, sont là pour quelque chose, pour nous faire apprendre et avancer sur chaque situation.

Ce qui se passe est la seule chose qui aurait pu se produire
Rien, mais rien, absolument rien de ce qui nous arrive dans nos vies aurait pu être autrement. Pas même le détail le plus insignifiant. Il n’y a pas de :  » si j’avais fait une telle chose se serait passé une telle autre… ». Ce qui s’est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, et ça a dû être comme ça pour que nous apprenons cette leçon et continuons. Toutes et chacune des situations qui nous arrivent dans nos vies sont parfaites, même si notre esprit et notre ego résistent et ne veulent pas l’accepter.

A tout moment qui commence, c’est le bon moment
Tout commence au moment indiqué, ni avant, ni après. Quand nous sommes prêts pour que quelque chose de nouveau commence dans nos vies, c’est là que ça commencera.

Quand quelque chose se termine, ça se termine
Tout simplement comme ça. Si quelque chose s’est terminé dans nos vies, c’est pour notre évolution, donc il vaut mieux le laisser, aller de l’avant et avancer déjà enrichi avec cette expérience.

Auteur Inconnu

Est-ce que cela t’inspire? Est-ce que cela te parle comme cela me parle?
Laisse tes pensées et impressions en commentaire, je suis curieuse de te lire!

2 thoughts on “Les 4 lois de la spiritualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *